Dimanche 18 septembre, le club de tir la Carabine Bigoudenne tenait son Assemblée générale dans ses locaux, à Plonéour-Lanvern.

Au programme : le bilan moral, financier et sportif de la saison 2015 – 2016, et le renouvellement partiel des dirigeants.

Le président, M. Dominique Garlatti a remercié les personnes présentes ainsi que la presse et particulièrement la municipalité pour le soutien technique et financier apporté au club. Il a présenté les améliorations apportés aux équipements du club, en particulier les nouveaux équipements crées et mis en place cette année par les membres du club.

Nous notons une nouvelle fois, cette année une forte demande d’inscriptions mais malheureusement

le club ne peut accueillir plus de 149 licenciés. Nous essayerons de satisfaire le maximum de demande.

L’école de tir peut encore recevoir quelques jeunes (4 ou 5) le mercredi.

La trésorière a présenté le bilan financier. Elle a rappelé que c'est l'investissement des licenciés dans le fonctionnement, l'entretien du club et l'amélioration des équipements qui permet de développer et de faire vivre l'association en maintenant des comptes sains.

A l'issue de son exposé, l'assemblé lui donne quitus de sa gestion.

Cette année encore la Carabine Bigoudenne félicite ses tireurs qui ont participés aux différents championnats 2015 - 2016.

Les compétiteurs ont remporté 48 podiums dont 17 médailles d’or (12 dans le Finistère, 5 en Bretagne), 22 médailles d’argent et 9 médailles de bronze. Le club a envoyé 9 tireurs aux championnats de France dans différentes disciplines.

Les élèves de l'école de tir ont participé à divers challenges en rapportant de bons classements, et ont remporté un titre de championne de Bretagne et un titre de champion du Finistère. Deux jeunes tireurs ont clôt la saison en participant à leurs premiers championnats de France à Montbéliard.

Après les bilans moraux, financiers et sportifs, le président a répondu aux diverses questions posées et aux remarques formulées par les membres du club.

L'assemblée générale a ensuite renouvelé partiellement le comité directeur. En effet, plusieurs membres du comité directeur ne souhaitaient pas renouveler leur mandat, dont le président et la trésorière ; tandis que d'autres membres devaient être confirmés dans leur fonctions.

Puis, sur la proposition du nouveau comité directeur, M. Thierry Pinaud a été élu président de la Carabine Bigoudenne.