24 septembre 2016 - Avancement du chantier CNTS

Depuis le 31 mars dernier et la pose de la première pierre, l'aspect du domaine investi par la Fédération Française de Tir sur une partie de l'ancien camp militaire de La Martinerie a été bien modifié.

Il a tellement changé que la Fédération a récemment accueilli les représentants des municipalités sur les terres desquelles se construit le Centre National afin qu'ils puissent constater l'avancement des travaux. Ce furent tout d'abord les élus de Déols, puis ceux d'Etrechet, ce samedi 24 septembre, qui purent appréhender les dimensions et la réalité du futur CNTS. Le 6 octobre, il en sera de même pour une quarantaine d'élus et de responsables de la CAC Châteauroux-Métropole.

Sous le beau soleil de midi, ce furent ensuite les représentants des clubs de tir de la ligue du Centre qui se présentèrent pour en savoir plus sur le CNTS et sur la progression du chantier.

philippe crochard et gilles dumeryIntéressés au premier chef, ils furent accueillis par le président Philippe Crochard et par le secrétaire général Bruno Valluet qui leur rappelèrent l'étendue du projet et son importance historique pour notre Fédération.

La visite continua avec un arrêt sur le futur stand10/25/50 mètres, dont les murs sont déjà levés et où les premiers pare-balles se mettent en place. Enfin, après un passage devant l'immense anneau constitué par le merlon de 15 mètres de hauteur qui protègera les cinq postes de tir au plateau, la visite se termina par une promenade de découverte des premières alvéoles de Tir Sportif de Vitesse.

Crédit FFTIR