Le Comité d’organisation local de la ligue de Bretagne de Tir pour le 42e championnat de tir sportif 10/18 m est constitué de, au premier plan, à partir de la gauche : Alain Gadonna, Michel Kerbrat, Philippe Laurent, Patrick Le Frapper, au second plan, Katelyne Le Gentil, Martine Guézel, Jean-François Rigaudie, Guy Le Gentil, Alain Garlatti (absent), en pleine préparation de cette compétition.Fin 2017, la Fédération française du tir sollicitait la Ligue de Bretagne de tir, dont le siège est à Colpo, pour organiser le championnat de France 10/18 mètres à Lorient en 2019. Malgré un délai relativement court, son comité directeur décidait de relever le défi et, de ce fait, Martine Guézel, présidente de la Ligue confiait la responsabilité de cette organisation à Jean-François Rigaudie, son président, qui avec une dizaine de membres constituait le Comité d’organisation local.

 

Celui-ci s’est réuni la semaine passée dans les locaux du siège de l’association régionale situé à Colpo afin de mettre en place cet événement qui attirera à Colpo, du 28 janvier au 3 février 2019, plus de 2 500 compétiteurs qui participeront à neuf épreuves différentes dans les disciplines olympiques, paralympiques (pistolet et carabine) et mondiales (arbalète). Le système de sélection permet aux débutants et amateurs de côtoyer les champions de leurs disciplines.

En parallèle de cette compétition, un village de 3 800 m² accueillera les participants, leurs familles et les spectateurs et regroupera plusieurs dizaines d’exposants. L’accès sera libre durant les six jours de cette compétition, la plus grande réunion annuelle de la grande famille du tir sportif qui se déroulera du 28 janvier au 3 février 2019.


© Le Télégramme