Trois tireurs de la Carabine Bigoudenne se sont rendus au championnat de France de tir à 10 mètres (air comprimé) les 2,3 et 4 février à Montluçon (Allier, Auvergne).
Quentin Loussouarn (junior) a participé à l'épreuve de pistolet précision qui consiste à tirer 60 plombs en 1h15, pour un maximum 600 points. Il est à noter qu'il a repris le tir cette année, après 2 ans d'interruption.
Julien Lefilleul (senior 1) et Patrick Dantec ont participé aux épreuves de pistolet standard et pistolet vitesse.
L'épreuve de standard consiste à réaliser 8 tirs de 5 plombs par cartons en 10 secondes, soit 40 plombs en tout, pour un maximum de 400 points. L'épreuve de vitesse se tire en 8 passes de 5 tirs sur un portant 5 cibles basculantes, soit 40 plombs en tout pour un maximum de 40 points.

Pour le club de Plonéour-Lanvern le palmarès de ce championnat qui clôt la saison 10 mètres s'établit ainsi :

Patrick Dantec a tiré le premier avec l'épreuve vitesse le 2 février. Le résultat de celle-ci n'était pas satisfaisant, mais il s'est rattrapé le lendemain dans l'épreuve standard, en finissant à 5 points seulement du podium.
Ce même jour, le 3 février Julien Lefilleul s'est classé correctement, au milieu du tableau, dans l'épreuve de tir de vitesse ; tandis que Quentin Loussouarn découvrait les championnat de France en réalisant un tir conforme à son niveau de l'année.
Le samedi 4, Julien Lefilleul fermait la marche par un résultat décevant au pistolet standard.

Tout les résultats et reportages sur le site de la FFTir