40 ème CHALLENGE NATIONAL " Jean Bourdon"
DE LA VILLE DE LA BAULE-ESCOUBLAC
**************
L'A.S.C.E. Tir de la Baule-Escoublac vous invite à participer à son 40ème Challenge organisé les 28, 29 Avril et 1er Mai 2018 au :
Stand de tir situé dans le complexe sportif ASCE
La compétition sera ouverte à tous les tireurs licenciés F.F.TIR, dans les disciplines suivantes :
• 10m : Pistolet & Carabine
• 25m : Pistolet 25 m, Percussion Centrale, Pistolet Standard & Vitesse
• 50m : 60 Balles Couché, 3 x 20 & Pistolet Libre
**********

DEROULEMENT DES TIRS
Ouverture des pas de tir :
10m & 50m – les 28 et 29 avril : de 9h00 à 18 h00
le 1 mai : de 09h00 à 15h45
25m – les 28 et 29 avril : le 1er mai :
1ère série : 9h15 -Pistolet 25m et Percussion centrale 9h00 - Pistolet 25m et Percussion centrale
2ème série : 11h00 -Pistolet Standard 10h45 - Pistolet Standard
3ème série : 13h15 -Pistolet 25m et Percussion centrale 12h00 -V.O.
4ème série : 15h15 -Pistolet 25m et Percussion centrale 13h45 -Pistolet 25m et Percussion centrale
5ème série : 17h00 V.O.
Les séries débuteront à l'heure précise.(si la série précédente n’a pas pris de retard)
Nota : le 1er mai
Tous les matchs devront être terminés à 15h45 impérativement pour être pris en compte dans les classements.
Ceci, afin de permettre l'établissement du 'PALMARES' et remise des prix à 16h30 environ.
*************
CLASSEMENT
1. INDIVIDUEL : dans toutes les catégories suivantes :
10m - Pistolet & Carabine debout : CF, CG, JF, JG, D1, D2, D3, S1, S2, S3
Remarque : Les catégories féminines tirent désormais sur 60 coups.
25m - Pistolet 25 m : CF, CG, JF, JG, D1, D2, S1, S2, S3.
Percussion Centrale : S1, S2, S3.
Pistolet Standard : CG, JG, D1, S1, S2, S3 .
Pistolet Vitesse : CG, JG, S1, S2.
50m - Carabine 60 Balles Couché :MF, MG, CF, CG, JF, JG, D1, D2, S1, S2, S3.
Carabine 3 x 20 : CF, CG, JF, JG, D1, S1, S2.
Pistolet Libre : CG, JG, D1, S1, S2, S3.
Remarque : 60 B.C. & 3 x 20 sont deux épreuves séparées (pas de possibilité de combiné)
Ecole de Tir : PF, PG, BF, BG, MF, MG
Les catégories sont celles définies pour chaque discipline par le règlement RGS de la F.F.TIR à l'exception du 3 x 40 (non ouvert lors du Challenge J.B.), avec possibilité de surclassement pour les autres.
**********
2. PAR EQUIPE : dans toutes les disciplines
2/1 Hors Ecole de Tir
Par addition des 3 meilleurs scores dans chaque discipline, toutes catégories confondues.
(Pas d'engagement).
2/2 Ecole de Tir
Par addition des 3 meilleurs scores dans chaque discipline, toutes catégories confondues. Par souci d'équité, seules les 3 premières séries des Minimes seront prises en compte pour ce classement. (Pas d'engagement).
RECOMPENSES
MEDAILLES
OR, ARGENT & BRONZE , dans toutes les disciplines et catégories définies dans le paragraphe 1.
COUPES
Pour les équipes gagnantes définies dans le paragraphe 2.
COUPE MEILLEUR CLUB
Pour chaque club on donne : Une note N1 suivant l’éloignement de 20 à 1 par ordre décroissant
Une note N2 pour le nombre de tireurs de 20 à 1 par ordre décroissant
Le club qui a le meilleur score N1+N2 remporte la coupe LE MEILLEUR CLUB
CHALLENGES
Ils sont attribués à la Société ayant le plus grand total par addition des points réalisés dans chaque discipline, toutes catégories confondues d'après les barèmes suivants :
CHALLENGE 'ECOLE de TIR'
***********************************
1ère place 3 points
2ème place 2 points
3ème place 1 point
CHALLENGE 'Jean BOURDON'
************************************
1ère place 7 points
2ème place 4 points
3ème place 2 points
4ème place 1 point
La coupe du Challenge sera attribuée définitivement à la Société qui l'aura gagnée
ENGAGEMENTS
INDIVIDUEL
D1, D2, D3, S1, S2, S3 8 € (5 €par discipline supplémentaire)
CF, CG, JF, JG 6 € (4 € par discipline supplémentaire)
PF, PG, BF, BG MF, MG 5 € (3 € par discipline supplémentaire)
Possibilité de ré-engagement pour améliorer votre score.
EQUIPE
Gratuit (pas d'engagements)
Il sera possible de s'engager sur place. Toutefois, pour l'établissement du planning il sera donné priorité aux sociétés et aux tireurs ayant adressé en retour la feuille d'engagement ci-jointe, accompagnée du montant des frais pour la totalité des disciplines retenues, ceci :
AVANT le 23 avril 2018
Les chèques devront être libellés à l'ordre de l'A.S.C.E. section Tir
**********
RESTAURATION RAPIDE
Divers sandwichs, hot dogs, patisseries, .... et boissons diverses seront à votre disposition pour vous restaurer.
****************
Chers amies & amis tireurs nous serons toujours aussi heureux de vous recevoir dans notre stand à l'occasion de cette rencontre privilégiée.
Nous souhaitons vous apportez cette année encore, la possibilité de participer à une compétition sportive aux meilleurs niveaux.
Votre présence en la matière en est immanquablement le gage ainsi que votre persévérance au service de ce sport
Le TIR SPORTIF
Le Président & le Conseil d'Administration de la section TIR A.S.C.E.